Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Disposition des vis et paramètres de processus

1. Segmentation et fonction des vis

(1) La vis est généralement divisée en cinq sections : section de transport, section de fusion, section de mélange, section d'échappement et section d'homogénéisation.

  • Section de transport, transportant des matériaux pour éviter les débordements.
  • Section de fusion, qui permet au matériau de fondre complètement et de s'homogénéiser grâce au transfert de chaleur et au cisaillement par friction.
  • La section de mélange affine et unifie davantage la taille des composants matériels, formant une structure idéale avec des fonctions de mélange de distribution et de dispersion.
  • La section d'échappement évacue des impuretés telles que de la vapeur d'eau et des substances de faible poids moléculaire.
  • Section d'homogénéisation (dosage), transport et pressurisation, établissant une certaine pression pour atteindre une certaine densité de matériaux à l'embouchure du moule, tout en continuant à mélanger, atteignant finalement l'objectif d'une granulation par extrusion en douceur.

(2) Mélange de distribution et de dispersion

  • Le mélange de distribution est utilisé pour diviser et recombiner la masse fondue, ce qui entraîne une distribution spatiale uniforme de chaque composant. Il est principalement obtenu par déplacement d'écoulement sous des effets de contrainte tels que la séparation, l'étirement (compression et expansion alternées), la torsion et la réorientation de l'activité du fluide.
  • Le mélange par dispersion, qui brise les composants en particules ou atteint la taille requise de phases dispersées incompatibles à deux composants, principalement obtenu par pression de cisaillement et contrainte de traction.

2. Élément de transport, représentation filetée: par exemple, pour un bloc de transport '56/56', le '56' précédent indique l'avance de 56 mm, et le '56' suivant indique la longueur de 56 mm. Le grand pas fait référence au pas de vis qui est de 1,5D ~ 2D. Le petit pas fait référence au pas de vis qui est de 0,4D.

Son modèle d'utilisation: À mesure que le plomb augmente, la quantité d'extrusion de vis augmente, le temps de séjour du matériau diminue et l'effet de mélange diminue.

  • Dans les situations où de gros fils de plomb sont utilisés et où le transport est l’objectif principal, il est avantageux d’augmenter la production. Polymères thermosensibles qui raccourcissent le temps de séjour et réduisent la dégradation. Au point d'échappement, des rainures peu profondes peuvent également être utilisées pour augmenter la surface, ce qui est bénéfique pour l'échappement et la volatilisation.
  • Dans les situations où des fils de plomb moyens sont utilisés et où le mélange est l'approche principale, il existe une combinaison de sections de travail rétrécissant progressivement pour le transport et la pressurisation.
  • Dans les situations où de petits fils de plomb sont utilisés, qui sont généralement progressivement réduits en combinaison, utilisés dans la section de transport et la section de dosage d'homogénéisation pour augmenter la pression et améliorer la fusion. Améliorer le degré de stabilité du mélange et de l'extrusion.

3. Composants de mélange, comprenant deux grandes catégories : la série « K » et la série « M ».

série 'K': comme K45/5/56, appartenant aux blocs de cisaillement. « K » fait référence à des blocs de cisaillement en forme de feuille. « 45 » fait référence à l'angle selon lequel les pièces sont assemblées. « 5 » fait référence à un total de 5 pièces. « 56 » fait référence à la longueur de 56 mm et la largeur du bord de la vis est de 56/5 = 112 mm). Ses paramètres :

  1. Direction, il y a l'avant et l'arrière. L'inversion, qui gêne le transport des matériaux, prolonge le temps, augmente la pression de remplissage et améliore considérablement l'efficacité du mélange.
  2. Angles sont généralement divisés en 30 °, 45 °, 60 ° et 90 °, et leurs fonctions et effets sont les suivants : Dans le sens avant, l'augmentation de l'angle décalé réduira la capacité de transport, prolongera le temps de séjour et améliorera le mélange. effet, mais plus il est sujet aux fuites. Pour le mélange de distribution et le mélange de dispersion, le mélange de distribution devient plus efficace avec l'angle croissant. Le mélange par dispersion est meilleur à un angle de 45°, suivi de 30°, et pire à 60°. Lors de l'inversion, l'augmentation de l'angle réduira la limitation effective du polymère, mais il est plus sujet aux fuites.
  3. La largeur du bord de la vis est généralement de 7 mm, 11 mm, 11,2 mm, 14 mm, 19 mm, etc. C'est l'un des paramètres les plus importants pour mesurer la taille de cisaillement et la taille de mélange. Plus la largeur est grande, plus le cisaillement et le mélange sont petits. Plus la largeur est petite, plus le cisaillement est petit et plus le mélange est important. Pour le mélange par distribution et le mélange par dispersion, l'efficacité du mélange par distribution diminue avec l'augmentation de la largeur, tandis que l'efficacité du mélange par dispersion augmente avec l'augmentation de la largeur. Plus la largeur est petite, plus le rapport entre le débit effectif axial et le débit effectif radial du matériau est grand.
  4. Nombre de têtes, généralement à une tête, à double tête ou à triple tête. Son effet:
  • Dans le sens avant, moins il y a de têtes, plus la capacité de transport et le couple d'extrusion sont grands, meilleures sont les caractéristiques de mélange, mais moins l'action de cisaillement est importante.
  • En marche arrière, moins il y a de têtes, plus la capacité de transport par extrusion est petite et meilleures sont les caractéristiques de mélange.
  • Deux filetages de tête peuvent être utilisés pour le moulage par extrusion, avec un chauffage uniforme et de bonnes performances autonettoyantes (couramment utilisées).
  • Triple filetage, capable de sélectionner de manière flexible la répartition de la pression et de la température des matériaux au coin de la machine, ajout de fibres stable, bon effet de renouvellement de la surface d'échappement, mais faible production.

'M.' série: en forme de dent, principalement utilisée pour stimuler le flux de matériaux et accélérer l'homogénéisation des matériaux. Plus il y a de dents, plus le mélange est fort. Il convient toutefois de prêter attention au caractère destructeur d’un cisaillement élevé lors de l’utilisation.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Screw arrangement and process settings

1. Segmentation and function of screws

(1) The screw is generally divided into five sections: conveying section, melting section, mixing section, exhaust section, and homogenization section.

  • Conveying section, conveying materials to prevent overflow.
  • Melting section, which allows the material to fully melt and homogenize through heat transfer and frictional shearing.
  • The mixing section further refines and unifies the size of material components, forming an ideal structure with distribution and dispersion mixing functions.
  • The exhaust section discharges impurities such as water vapor and low molecular weight substances.
  • Homogenization (metering) section, conveying and pressurization, establishing a certain pressure to achieve a certain density of materials at the mold mouth, while further mixing, ultimately achieving the goal of smooth extrusion granulation.

(2) Distribution and dispersion mixing

  • Distribution mixing is used to divide and recombine the melt, resulting in uniform spatial distribution of each component. It is mainly achieved through displacement flow under stress effects such as separation, stretching (alternating compression and expansion), twisting, and reorientation of fluid activity.
  • Dispersion mixing, which breaks the components into particles or achieves the required size of incompatible two component dispersed phases, mainly achieved by shear pressure and tensile stress.

2. Conveying element, threaded representation: for example, for a ‘56/56’ conveying block, the previous ‘56’ indicates the lead of 56mm, and the subsequent ‘56’ indicates the length of 56mm. Large lead refers to the pitch of screw is 1.5D~2D. Small lead refers to the pitch of screw is 0.4D.

Its usage pattern: As the lead increases, the screw extrusion amount increases, the material residence time decreases, and the mixing effect decreases.

  • In situations where large lead threads are used and conveying is the main focus, it is beneficial to increase production. Thermally sensitive polymers that shorten residence time and reduce degradation. At the exhaust point, shallow grooves can also be used to increase the surface area which is beneficial for exhaust and volatilization.
  • In situations where medium lead threads are used and mixing is the main approach, there is a combination of gradually shrinking working sections for conveying and pressurization.
  • In situations where small lead threads are used, which are generally gradually reduced in combination, used in the conveying section and homogenization metering section to increase pressure and improve melting. Improving the degree of mixing and extrusion stability.

3. Mixing components, including two major categories: ‘K’ series and ‘M’series.

‘K’ series: such as K45/5/56, belonging to shear blocks.  ‘K’ refers to sheet-like shear blocks. ‘45’ refers to the angle at which the pieces are assembled. ‘5’ refers to a total of 5 pieces. ‘56’ refers to the length of 56MM, and the screw edge width is 56/5=112mm). Its parameters:

  1. Direction, there are forward and reverse. Reverse, which hinders the transportation of materials, prolongs time, increases filling pressure and greatly improves mixing efficiency.
  2. Angles are generally divided into 30 °, 45 °, 60 °, and 90 °, and their functions and effects are as follows: When in the forward direction, increasing the staggered angle will reduce the conveying capacity, prolong the residence time and improve the mixing effect, but the more prone it is to leakage. For distribution mixing and dispersion mixing, distribution mixing becomes more effective with increasing angle. Dispersion mixing is best at an angle of 45 °, followed by 30 °, and worst at 60 °. When reversing, increasing the angle will reduce the effective limitation of the polymer, but it is more prone to leakage.
  3. The width of the screw edge is generally 7mm, 11mm, 11.2mm, 14mm, 19mm, etc. This is one of the most important parameters for measuring the shear size and mixing size. The larger the width, the smaller the shear and mixing. The smaller the width, the smaller the shear, and the greater the mixing. For distribution mixing and dispersion mixing, the effectiveness of distribution mixing decreases with increasing width, while the effectiveness of dispersion mixing increases with increasing width. The smaller the width, the greater the ratio of axial effective flow rate to radial effective flow rate of the material.
  4. Number of heads, generally single head, double head, or triple head. Its effect:
  • When in the forward direction, the fewer the heads, the greater the extrusion conveying capacity and torque, and the better the mixing characteristics, but the less shear action.
  • When in reverse, the fewer the heads, the smaller the extrusion conveying capacity, and the better the mixing characteristics.
  • Two head threads can be used for extrusion molding, with uniform heating and good self-cleaning performance (commonly used).
  • Triple thread, able to flexibly select the pressure and temperature distribution of materials at the machine corner, stable fiber addition, good exhaust surface renewal effect, but low production.

M series: tooth shaped, mainly used to stir up the material flow and accelerate material homogenization. The more teeth there are, the stronger the mixture. However, attention should be paid to the destructive nature of high shear during use.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.