Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Efficacité améliorée des extrudeuses à double vis de la boîte de refroidissement et du chargeur latéral

Extrudeuses double vis sont souvent utilisés dans la production et la transformation du plastique. Dans la production réelle, les extrudeuses à double vis utilisent leurs propres avantages pour améliorer le taux d'utilisation des ressources matérielles et réduire la quantité résiduelle de matériau à l'intérieur de l'extrudeuse. Sur la base de l'expansion continue de l'échelle de production et de transformation, l'industrie de production et de transformation de plastiques modifiés a mis en avant des exigences plus élevées en matière de performances technologiques de l'extrudeuse à double vis.

Parmi eux, l’amélioration de la boîte de refroidissement et du dispositif d’alimentation latérale de l’extrudeuse à double vis peut améliorer efficacement l’efficacité de la production.

Transformation d'une glacière

En ajoutant une boîte de refroidissement dans l'extrudeuse bivis, l'amélioration et l'optimisation du processus de production de l'extrudeuse bivis sont réalisées. Dans le processus de production par extrusion proprement dit, le dispositif d'échappement de contrôle de l'humidité est ajouté dans la boîte de refroidissement, ce qui réduit considérablement la perte de refroidissement des produits en plastique. Sous l'installation du panneau d'isolation thermique, l'air en circulation est formé pour garantir que les produits sont dans un bon état de séparation et que l'effet de dissipation thermique est évident. La chaîne dans la glacière optimise le mode de transmission des produits en plastique, réalise le fonctionnement synchrone de la glacière et de l'extrudeuse à double vis en ajustant la fréquence du moteur principal. Avec le support de la tige de support, la distance entre les produits en plastique et la boîte de contact est raccourcie, le phénomène d'adhésion est évité, les besoins réels de production sont satisfaits, l'objectif d'améliorer la qualité de production des produits en plastique est réalisé, la diversification des la production de produits en plastique est garantie et le champ d'application et le champ d'application de l'extrudeuse à double vis sont élargis.

Boîte de refroidissement

Amélioration du dispositif d'alimentation latérale de l'extrudeuse à double vis

L'alimentation latérale traditionnelle est équipée d'un port d'échappement en amont. Sous l’appui de la force de rotation de la double vis, le matériau est transporté vers l’intérieur de l’extrudeuse. La matière continue d'avancer le long de la vis, est chauffée, fondue et mélangée sous l'action du bloc pétrisseur. Cependant, lorsque la quantité de matériaux augmente, l'orifice d'alimentation d'un côté est rempli de matériaux et l'autre côté laisse un peu d'espace. Pendant tout le processus de remplissage, l'air est mélangé, ce qui affecte sérieusement la quantité de remplissage.

1. Réduisez l’inclusion d’air dans le processus de remplissage

Un orifice d'échappement est placé en amont du distributeur latéral. La vis d'origine est remplacée par une vis mère. La trémie d'alimentation latérale est divisée en deux parties. La partie avant est utilisée pour l'échappement et la partie arrière est utilisée pour l'alimentation. La vis mère soutient le compactage de l'emballage pendant le processus de transport de l'emballage et évacue en douceur l'air mélangé par la partie avant de la trémie et évacue enfin l'air par l'orifice d'échappement en amont du chargeur latéral.

2. L'espace libre est réservé au port d'alimentation d'un côté

En augmentant l'espace libre du port d'alimentation d'un côté, la demande réelle de quantité de remplissage peut être satisfaite. Sur cette base, un élément de vis à grand pas est conçu sur la base de la vis existante, un élément de vis asymétrique est placé en amont de l'orifice d'alimentation côté vis, un élément de transport inverse est conçu sur un côté de l'alimentation côté vis. port, et un élément de fente inversé est conçu de l'autre côté. Lorsque l'extrudeuse transporte des matériaux, les matériaux entrent dans le port d'alimentation principal et entrent dans l'extrudeuse, et continuent d'être transportés vers l'avant le long de la vis, fondant sous l'effet de la chaleur. Lorsque le matériau arrive à l’élément asymétrique, il est à l’état de fusion. Sous l'action de l'élément asymétrique, l'état de répartition du matériau change considérablement. Un côté du port d'alimentation effectue le transport inverse et l'autre côté effectue simultanément le transport inverse. Pendant le transport inverse du matériau, un côté de l'orifice d'alimentation forme une cavité sous l'action de l'élément de transport inverse, ce qui augmente considérablement la quantité de remplissage du dispositif d'alimentation latérale.

3. Double système d'alimentation

Le mode d'alimentation unique d'origine a été transformé en mode d'alimentation simultanée à deux ports d'alimentation pour former un « système d'alimentation double ». Au cours du processus de transformation proprement dit, il a été constaté que le joint situé sous le système d’alimentation se déplaçait sous l’action des vibrations. Dans la transformation secondaire, un support fixe a été ajouté, résolvant efficacement le problème de déplacement des vibrations, optimisant le processus de remplissage et les liens, et atteignant les objectifs de mélange, d'extrusion et de cisaillage des matériaux principaux à une certaine température, et la qualité du produit est supérieure après la production.

dispositif d'alimentation latérale de l'extrudeuse à double vis

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

Improved Efficiency Of Twin Screw Extruders From The Cooling Box And Side Feeder

Twin screw extruders are often used in plastic production and processing. In the actual production, twin screw extruders use their own advantages to improve the utilization rate of material resources and reduce the residual amount of material inside the extruder. Based on the continuous expansion of the production and processing scale, the modified plastics production and processing industry has put forward higher requirements for the technological performance of the twin screw extruder.

Among them, the improvement of cooling box and side feeder device of twin screw extruder can effectively improve the production efficiency.

Cooling box transformation

By adding a cooling box in the twin screw extruder, the improvement and optimization of the production process of the twin screw extruder are realized. In the actual extrusion production process, the humidity control exhaust device is added in the cooling box which greatly reduces the cooling loss of plastic products. Under the installation of the heat insulation board, the circulating air is formed to ensure that the products are in a good separation state and the heat dissipation effect is obvious. The chain in the cooling box optimizes the transmission mode of plastic products, realizes the synchronous operation of the cooling box and the twin screw extruder by adjusting the frequency of the main motor. With the support of the support rod, the distance between the plastic products and the contact box is shortened, the adhesion phenomenon is prevented, the actual production needs are met, the goal of improving the production quality of plastic products is realized, the diversification of plastic product production is guaranteed and the application scope and field of twin screw extruder are widened.

Cooling box

Improvement of side feeding device of twin screw extruder

The traditional side feeder is equipped with an exhaust port at the upstream. Under the support of the rotating force of the twin screw, the material is transported to the inside of the extruder. The material continues to move forward along the screw, is heated and melted, and is mixed under the action of the kneading block. However, when the amount of materials increases, the feeding port on one side is filled with materials and the other side has some space left. During the whole filling process, air is mixed which seriously affects the filling quantity.

1. Reduce the air inclusion in the filling process

An exhaust port is set at the upstream of the side feeder. The original screw is replaced by a lead screw. The side feeder hopper is divided into two parts. The front part is used for exhaust and the rear part is used for feeding. The lead screw supports the packing compaction during the packing transportation process, and smoothly discharges the mixed air through the front part of the hopper and finally discharges the air through the exhaust port upstream of the side feeder.

2. Free space is reserved at the feeding port on one side

By increasing the free space of the feeding port on one side, the actual filling quantity demand can be met. Based on this, a large-lead screw element is designed on the basis of the existing screw, an asymmetric screw element is set at the upstream of the screw side feeding port, a reverse conveying element is designed at one side of the screw side feeding port, and a reverse slotting element is designed at the other side. When the extruder is conveying materials, the materials enter the main feeding port and enter the extruder, and continue to be transported forward along the screw, melting by heat. When the material arrives at the asymmetric element, it is in the melting state. Under the action of the asymmetric element, the distribution state of the material changes significantly. One side of the feeding port carries out the reverse transportation, and the other side carries out the reverse transportation simultaneously. During the reverse transportation of the material, one side of the feeding port forms a cavity under the action of the reverse transportation element, which greatly increases the filling amount of the side feeding device.

3. Dual feeding system

The original single feeding mode was transformed into a dual feeding port simultaneous feeding mode to form a “dual feeding system”. During the actual transformation process, it was found that the gasket under the feeding system was displaced under the action of vibration. In the secondary transformation, a fixed bracket was added, effectively solving the vibration displacement problem, optimizing the filling process and links, and achieving the objectives of mixing, extruding, and shearing the main materials at a certain temperature, and the product quality is higher after production.

side feeding device of twin screw extruder

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.